L’œil de la certitude "Barhamien"
Comme nous le savons tous, la connaissance divine n’a jamais été le fruit de controverses, au contraire elle est appréciée de manière juste et véridique.
Cependant , tout le monde ne l’apprécie pas à sa juste valeur !!!
Il est certain que Dieu on le connaît, car il nous dit de « le connaître avant de l’adorer » et il précise encore « si vous ne me connaissez pas comment pouvez vous m’adorer. »
♠♠Tahrifouni khabla ane tahbidouni wa ilam yahrifouni fa kayfa ane takhbidouni♠♠
Le connaître n’est pas facultatif, c’est une obligation !!! car vivre toute son existence sans le connaître, résulte de l’associer à quelque chose bien entendu ou à quelqu’un , on s’imagine dans ce cas comment il EST ? où il est? où il se trouve en ce moment ? on essaie d’imaginer dans sa tête la forme qu’on doit lui attribuer, l’endroit où il doit être, ou bien qu’est ce qu’il est en train de faire en ce moment ? Attendre tranquilement que tout le monde fasse campagne pour qu’enfin Il se montre, se découvre comme ça dans l’au-delà ; pour apparaître comment ? mais où ? quand ?
Ce fameux jour sera pour quand ?, jour où les tombes seront visitées où chacun témoignera de ce qu’il a fait durant sa vie durant, jour où les âmes regagneront leur nouveau corps, jour où les eaux prendront feu ! jour où la terre sera pliée et rangée comme de la natte, jour où les montagnes hurleront et trembleront, pour rejoindre leur seigneur, cette course effreinée dit-on dans tous les sens pour ceux qui ont mécru ! courir pour aller où ? quand il n y aura plus de terre ni de mers ,ni de cieux,donc le néant au plus profond de sa quintessence, alors les âmes voyageront vers quel horizon ? les mécréants dit-on feront leur course dans quel univers ? bref… Tout ce beau décor en quelques fractions de secondes même pas car Allah nous dit que la résurrection des corps dans l'au delà sera éphémère,sera d’une rapidité inégalable, plus rapide qu’un clin d’œil !!!
Alors comment expliquer ces réalités ? ceux qui ont la facilité intellectuelle, ceux qui trouvent refuge en négligeant tout ceci, cherchant bien entendu l’aisance dans leur ignorance la plus totale et la plus insouciante possible, diront tout simplement que c’est Dieu, voila lui seul connaît tout !!! Hélas voila une belle preuve pour faire mentir son seigneur car Il nous a créés et nous a attribués des capacités incommensurables telles que l’intellect et la Parole ; et que toutes les connaissances peuvent êtres à notre portée à condition de s’ouvrir, penser, analyser, juger, et d’en tirer profit. L’homme de tous les Etres est le seul à être doté de raison.
Alors ouvrons à présent nos yeux sur les preuves d’ Allah, ayons cet « œil » ; l’œil de la vérité sur toutes choses, OUI bien sur, toutes les choses ; car Dieu a tout dit dans le coran , qui est notre seule référence comme l’a ordonné le prophète Seydina Mouhammad (psl). Mais nous oublions une chose primordiale : QUE LA VRAIE CONNAISSANCE SE TROUVE DANS LE CŒUR DES HUMAINS, cette connaissance est même le pionnier du saint coran ; ce dernier existe sous 4 formes et fonds comme l’a dit Allah, AL kour ane arabiyyan qui synthétise toutes les autres langues, il est écrit en Arabe et contient 28 lettres alphabétiques qui signifient le « kamaliyatou » des autres alphabets car avec ces 28 lettres le coran peut être traduit sur toutes les langues !
Ensuite il y a Al kour ane Madjid qui est une autre dimension( je n’irai pas plus loin car il s’agit bel et bien des secrêts divins à ne pas dévoiler), vient ensuite Al kour ane Karim, ce coran ne peut être accessible qu’après s’être purifié( Dieu essaie de dire par là la purification de l’âme) sinon cela n’aurait aucun sens car un non croyant ou bien tout un chacun peut toucher ce coran sans se purifier… Mais en réalité Dieu nous parle de quel coran dans ce cas ? …. Nous n’iront pas loin encore
Enfin vient le kour ane hanzim , c’est le kour ane mahfiz , le plus grand, la finalité et le contenant des autres kour ane, ce coran nul ne peut le lire , ni le déchiffrer et n’a pas de limite « ezeul ----ebeut »
Donc pour fermer cette parenthèse, la vraie connaissance est dans nous, le nous fait appel au « nous dans nous »
Alors ayons cet « œil » , ☻ l’œil de la vérité comme nous l’a dit Allah : « SI VOUS AVIEZ L ŒIL DE LA CERTITUDE VOUS VERRIEZ L ENFER , OUI VOUS LE VERREZ AVEC L ŒIL DE LA CERTITUDE » HINLMAL YAKHINE LA TARAWOUNAL DJAHIM
"Le ciel ne peut pas me contenir, la terre non plus, mais seul le coeur de mon serviteur croyant"
Et cet œil n’a pas fini de faire des miracles ☻ car avec cet œil la face de notre seigneur est enfin aperçu, mieux, elle est vue !!! mieux encore ,contemplé avec le grand bonheur, l’épanouissement sans fin !!!
Et oui☻ Allah on Le voit bien, oui seulement qu’avec cet œil ; Il nous dit qu’il est l’APPARENT et rien ne peut le cacher mais aussi le CACHE et rien ne peut le montrer, mais si on a pas cet œil IL sera caché à tout jamais bien évidemment☻ et on verra notre existence condamnée à la perte et au malheur !!!☺
Et qui sont ceux qui nient qu’ Allah est bien le visible et qu’on le voit parfaitement !!! ceux la ne croiront donc pas, les signes leur arrivent nettement, au contraire ils les repoussent, et cela leur est complètement égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas, ils ne croiront jamais !!!
cf: sourate Ya-Sin
Dieu dit alors nous mettrons des carcans à leurs cous et il y en aura jusqu’aux mentons, ils iront têtes dressées, si nous voulions nous leur ôterons la vue, seulement ils ne verront pas leur supplice !!!
cf:sourate Ya-Sin
Mais Dieu continue pour dire avertis seulement celui qui suit le Rappel, et craint le Tout Miséricordieux malgré qu’il ne LE VOIT PAS, cf:Sourate Ya-Sin☻là Dieu a "parlé" !!! Il a dit malgré qu’il ne me VOIT PAS et tout le monde sait que c’est l’œil qui nous permet de voir, cet organe de sens, mais bizarrement tout le monde a des yeux !!! Mais Dieu nous parle de quels yeux☻ notre fameux « œil » réapparaît
Dieu a misécorde de tout le monde sur terre, mais a misécorde de qui Il veut dans l’au-delà(BISMI LAHI RAHMANI AR RAHIMI) donc déjà Dieu sélectionne, il fait un choix☻ Macha Allah Baye revient pour dire AL ASROFO ILA KHADARATI BARDOU RAHIMI ILAHI NASSI, on entend par là que Baye nous amène tout droit vers ce monde Rahimi où Dieu a fait son choix, car le coran l’a bel et bien dit « MOUWTOU KHABLA ANTA MOUWTOU » Mourrez avant que la mort n’arrive, jusqu’ici les gens ne connaissent qu’une seule mort et c’est pas la peine de la préciser☻ alors Dieu nous parle de quelle mort ? c’est quoi cette mort en fait
Notre fameux « œil » revient décidemment je me demande bien est ce qu’il n’est pas toute cette essence !!!☻
ET BIEN ALORS CE FAMEUX ŒIL MOI JE L APPELLE L’ « ŒIL BARHAMIEN »☻☻☻☻☻☻☻
Barka lahou fik Barhama , Jazzakalahou khayrane !!!
Emeu Mbaye