PURIFICATION TOTALE DE L' AME
L’homme est sans aucun doute la représentation de Dieu sur terre. Il est le plus doué d’intelligence de tout ce que Dieu a créé !
Il est doté de faculté à pouvoir transformer son environnement pour rechercher le bien être ou pour en faire son propre usage.
La capacité de réflexion pour aboutir à des résultats, seul l’homme en a le pouvoir.
C’est pour cela Dieu a choisi l’homme et non les anges. Ces derniers n’ont pas ce pouvoir c'est-à-dire d’user de leur esprit ! Ils suivent juste le commandement de Dieu et rien d’autre. Ils sont considérés donc comme des robots.
L’homme donc, conçu par la lumière divine, exprime les réalités du Tout Puissant !
Mais l’homme, de par sa négligence a tendance à s’ignorer alors qu’il est la quintessence de l’univers. Le plus parfait des créations de Dieu.
Adam au paradis, était joyeux, il vivait heureux avait tout ce dont il a besoin, mais se sentait un peu seul et c’est pourquoi Dieu a créé Eve issu de lui (Adam) comme sa compagne.
Ils étaient épanouis. Mais quand Satan s' est senti un peu défavorisé car jaloux de ce choix de Dieu sur le fait que l’homme est devenu son image, il fût donc chassé du paradis; car il a défié son Seigneur. Alors il s’est mis à s’interposer entre Adam et Allah, chose qu’il a réussie car Adam et Eve ont tous les deux mangé une pomme de l' arbre que leur seigneur leur avait interdit…
Après ce forfait dieu décida de leur ôter leur pouvoir et de les ramener sur terre.
Mais quand Dieu en a décidé ainsi son grand problème était, à qui confier ce pouvoir, qui pour détenir son grand secret, et il est évident que seul l’homme a cet Attribut
C’est ainsi qu’il le redonna à L’homme donc bien évidemment a Adam.
Mais cette fois-ci, ce dernier n’en est pas conscient.
Ce qui explique l’inconscience de l’ Homme.
Donc pour adhérer à ce pouvoir, découvrir tous les secrets de Dieu il faut que l’Homme mette en évidence sa propre personne, purifier son âme pour retourner à son état originel.
C'est le seul salut pour l'Homme de vivre dans une dimension solennelle, pour ainsi se dissoudre dans les plus profondes réverbérations du divin.
MAMADOU MBAYE