| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://emeu.vip-blog.com


ALLAH BARHAMA
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

ALLAH BARHAMA

VIP-Blog de emeu
mamadou2h@hotmail.com

  • 10 articles publiés dans cette catégorie
  • 269 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 27/04/2007 01:51
    Modifié : 25/05/2010 23:14

    Garçon (28 ans)
    Origine : Dakar
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Articles ] [ Multimédia ] [ Sahabas de la Fayda ] [ Prophètes de L'ISLAM ] [ Disciples Tidjani ]

    Shaykh Hassan Cissé

    01/12/2008 21:08

    Shaykh Hassan Cissé


    Hassan Imam

    Shaykh Hassan Cisse (1945-2008) était les porte-parole prépondérants du Tariqa Tijaniyya ces derniers temps. Il était un disciple islamique accompli, émergeant d'un long et vibrant legs de l'étude islamique en Afrique de l'ouest. Le fils et l'héritier spirituel de Shaykh Ibrahim Niasse, il a été indiqué par Shaykh Ibrahim comme Imam d'Al-Ilm de Jama'at Nasr (la » Communauté de la connaissance de aide "), les disciples de Shaykh Ibrahim qui sont historiquement le plus grand mouvement musulman simple en vingtième-siècle Afrique de l'ouest.

    Shaykh Hassan était un disciple consommé et un guide spirituel. Il a reçu une formation complète en sciences islamiques traditionnelles : le Qur'an et son exégèse (tafsir), traditions prophétiques (hadith) et histoire (seerah), jurisprudence et ses sources (fiqh et usul), littérature (adab), poésie, grammaire et Sufism (tasawwuf). Après mémorisation du Qur'an à un jeune âge en Mauritanie, il a été instruit la plupart du temps au Sénégal sous la surveillance personnelle de Shaykh Ibrahim Niasse, qui avait recueilli dans Kaolack, Sénégal, certains des disciples les plus renommés du Sénégal, Mauritanie, Nigéria, et là-bas. Ceux-ci ont inclus propre père de Shaykh Hassan, Sidi Ali Cisse, et sa mère, Sayyida Fatima Zahra Niasse. La lignée de Cisse, à l'origine haut-parleurs de Mande, est l'un des groupes savants les plus antiques en Afrique de l'ouest, traçant sa conversion en dos de l'Islam 1000 ans à Kumbe Saleh, une des grandes villes de l'histoire fière de l'Afrique de l'ouest. Dans beaucoup d'endroits en Afrique de l'ouest, « Cisse » était simplement synonyme de « disciple. »

    Propre réputation savante de Shaykh Hassan lui a gagné le respect de l'ulama musulman de `autour du monde. Par exemple, Al-Fadani de Shaykh Yasin (D. 1990), le musnid indonésien du Hijaz, envoyé lui un diplôme personnel (ijaza) transmettant les environ 700 diplômes Shaykh Yasin s'était rassemblé des disciples en avant dans tout le monde islamique. De même, le grand disciple de Hadith de Medina, Al-Jawwad de Shaykh Ahmad Muhammad Abd, présenté l'avec un ijaza après avoir été instruit à faire ainsi dans une rencontre visionnaire avec le prophète Muhammad. Shaykh Hassan Cisse lui-même a possédé plus de 600 ijazas de disciple musulman tout autour du monde, le plus aimé dont les restes qui de son père, Shaykh Ibrahim Niasse.

    Bien que Shaykh Hassan ait été seulement trente à l'heure de son père passant, on a dit que Shaykh Ibrahim lui montre la faveur spéciale dès sa naissance en 1945. Près de sa propre mort, Shaykh Ibrahim a appelé tous ses fils ainsi que Shaykh Hassan pour communiquer à eux de divers ijazas en sciences islamiques. Avant n'importe qui autrement, Shaykh Ibrahim a appelé dans son fils Hassan, reposé avec lui pendant longtemps, et lui a donné le plein ijaza pour tout que Shaykh Ibrahim lui-même a possédé. Alors il a envoyé Shaykh Hassan à ses oncles pour distribuer à eux de divers ijazas pour les sujets spécifiques. Dans le bout de Shaykh Ibrahim et testament, il a recommandé ses propres enfants à son disciple plus étroit et compagnon perpétuel, Sidi Ali Cisse, et a dit qu'ils devraient « être avec lui pendant qu'ils sont avec moi maintenant. » La volonté mentionne Shaykh Hassan de nom en tant qu'Imam de la communauté après son père. Shaykh Hassan était le bout pour voir Shaykh Ibrahim vivant.

    Sans compter que les sciences « traditionnelles », Shaykh Hassan a également atteint le mérite élevé dans l'éducation scolaire postérieure, accomplissant un B.A. en études islamiques et littérature arabe d'université Ain de feintes (le Caire, Egypte) et un M.A. en anglais de l'Université de Londres. Près de l'accomplissement de son PhD dans des études islamiques à l'Université Northwestern (Chicago, IL), son père passé, et Shaykh Hassan ont été obligés de retourner au Sénégal pour assumer l'imamate dans Kaolack. Shaykh Hassan est fluent en arabe, anglais, français, le Hausa et sa langue indigène de Wolof.

    Shaykh Hassan Cisse a continué le travail de son père, de présenter l'Islam aux milliers et d'unifier les cultures diverses sous la bannière de l'Islam. Le Shaykh a franchement affecté les vies de beaucoup dans les sociétés nombreuses avec des tensions ethniques et religieuses, telles que le Nigéria, la Mauritanie, l'Afrique du Sud et les Etats-Unis. Shaykh Hassan est venu la première fois en Amérique en 1976, et puisque travaillé inlassablement pour favoriser la bonne volonté et l'échange positif entre les Américains et la communauté musulmane internationale, soulignant la spiritualité et l'étiquette essentielles (Sufism) de l'Islam pour promouvoir la plus-value individuelle et la vraie confrérie. Ces efforts ennuient le fruit par la fondation de l'institut islamique d'Afro-américain (www.aaii.info), une organisation non gouvernementale identifiée parONU (O.N.G.) qui favorise l'éducation, les soins de santé, les droits des femmes, et l'échange et le dialogue internationaux entre l'Amérique et l'Afrique de l'ouest.

    Des efforts sociaux de Shaykh Hassan ont été identifiés par plusieurs organismes internationaux, tels que l'organisation mondiale de la santé (OMS), les fonds de population des Nations Unies (UNPFA), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (l'UNICEF) et Rotary International. Il a fréquemment participé à la conférence annuelle des Nations Unies pour la communauté mondiale d'O.N.G. Il a participé aux conférences annuelles des Nations Unies pour des O.N.G.s et était un orateur d'invité fréquemment invité à l'UNICEF et à d'autres événements UN-sponsored. Son rôle comme un disciple islamique éminent commis aux besoins réels de l'humanité a également occasionné son élection comme président du réseau récemment formé des organismes islamiques africains à la population et au développement. Pour un exemple de son adresse des soucis humanitaires internationaux de la perspective d'un disciple islamique, voir le son discours livré lors d'une réunion de 2007 de l'Organisation de la Conférence Islamique (OIC) à Kuala Lampur, Malaisie : Le rôle des chefs religieux dans l'extirpation de poliomyélite. Elle est également disponible ici dans sa version arabe originale.

    Ses qualifications comme un disciple islamique lui a fait un professeur fréquemment invité dans les endroits tels que le Nigéria, Mauritanie, Maroc, Ghana, Niger, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Afrique du Sud, France, Allemagne, Angleterre, Etats-Unis et là-bas. L'université célèbre d'Azhar en Egypte a honoré le Shaykh d'une récompense « de la distinction la plus élevée » pour ses activités en tant que disciple musulman monde-renommé. Nous remercions Allah de sa présence parmi nous. Comme a été dit de Shaykh Hassan par un disciple :

    Par lui le Sunna a été rétabli
    Par lui la pléthore de grace divine est restée parmi nous
    Et les gens ont visé pour le groupe de Dieu sur le groupe
    Dans lui nous avons saisi une prise qui ne se casse jamais.

    Shaykh Hassan a passé de ce monde le 14 août 2008. Son enterrement dans Medina-Baye, Kaolack, a été occupé près plus de deux millions de personnes et son départ a été pleuré par beaucoup plus autour du monde. Il a été réussi par son frère et compagnon, Shaykh Tijani Cisse.

    Père et Mère de Hassan Imam

    Shaykh Ali CisseSayyida Fatima Zahra Niasse

    Shaykh Aliou Cissé et son épouse Sokhna Fatimatou Zahra qui est la petite fille

    Shaykh  Ibrahima  Niass ( Baye )

     

     

     

     



    Commentaire de Alioune NDIAYE (04/02/2009 15:20) :

    Salam Sangue Bi ! Ma ngui bégué sa blog bi ! vraiment il fait partie des meilleurs blogs que je connais. Yal na la yobou fou sori...araf bou si nek yal na yok sa mbeuguel, sa tiofel ak sa diekh si BAYE, Si BARKE Cheikhou Tidjani. Concernant cet article, qui m'a l'air traduit directement de google ou d'un site de traduction, il doit être revu...c'est un charabia, et il fait tâche dans ton travail de qualité. Salam !

    http://www.beuguebaye.com




    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact emeu ]

    © VIP Blog - Signaler un abus