| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://emeu.vip-blog.com


ALLAH BARHAMA
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

ALLAH BARHAMA

VIP-Blog de emeu
mamadou2h@hotmail.com

  • 10 articles publiés dans cette catégorie
  • 269 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 27/04/2007 01:51
    Modifié : 25/05/2010 23:14

    Garçon (28 ans)
    Origine : Dakar
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Articles ] [ Multimédia ] [ Sahabas de la Fayda ] [ Prophètes de L'ISLAM ] [ Disciples Tidjani ]

    Shaykh Muhammad Hafiz Misri

    01/12/2008 13:57

    Shaykh Muhammad Hafiz Misri


    Shaykh Muhammad Hafiz Misri

     

    Notre maître, le shaykh, le gnostique de Dieu, le Sayyid, Al-Tijani d'Al-Misri d'Al-Hafiz de Muhammad, était l'un des plus grands disciples des traditions prophétiques (hadith) de l'Egypte au 20ème siècle, aussi bien qu'un ami renommé d'Allah.

     

     

     

    Le casier Salim d'Abdul Latif de `de casier d'Al-Hafiz de Muhammad d'Al-Sayyid était né dans la zone de Munufiyya en Egypte en l'année 1315 (C. 1897) à une famille reliée à l'Ahlul noble Bayt (ménage du prophète). Après l'étude des sciences religieuses au Caire, Al-Hafiz de Shaykh a voyagé à l'étranger en Syrie, en Tunisie, au Soudan, en Algérie et au Maroc à la poursuite de la connaissance sacrée. Pendant ces voyages bénis, il a obtenu les diplômes précieux (ijazahs) de certains des plus grands disciples du temps de l'est et à l'ouest du monde islamique, tel qu'Al-Hasani de Shaykh Badruddin Al-Kattani d'Abdul Hayy de la Syrie , de Sharif de `et Sidi Ahmad Sukayrij du Maroc, alpha Hashim de Shaykh Al-Ansari d'Abdul Baqi de Medina et de Shaykh de `de Mecque.

     

     

     

    Après sa période de l'étude, Al-Hafiz de Sayyidina Muhammad s'est totalement consacré à l'enseignement de Hadith. Il a enseigné à Al-Bukhari multivolume entier de Sahih plus de 40 fois en Egypte, et à beaucoup d'autres livres de Hadith aussi bien. On lui dit qu'il avait l'habitude de les savoir par coeur. On lui relate que quand il est allé à Fez, le Maroc, pour visiter le tombeau béni de Shaykh Ahmad Tijani, il a été invité par les shaykhs à Fez à leur enseigner Al-Nawawi's d'Imam la collection célèbre de « quarante Hadith », qu'il a faite de la mémoire.

     

     

     

    Il a écrit beaucoup de grands travaux sur l'exégèse de Hadith, de Qur'anic (tafsir), l'histoire et le Sufism (tasawwuf), et a fait le tahqiq (vérification) de beaucoup de gemmes originales dans le domaine de Hadith, qui faisaient partie de sa bibliothèque privée qui a également une des meilleures collections de manuscrits en Egypte. Pour ceci il avait copié et les manuscrits rassemblés des bibliothèques les plus antiques Mecque, Medina, à Jérusalem, à Damas, au Caire, à Fez, à Tunis, le Soudan et d'autres centres d'islamique apprenant qu'il avait visité. Le Dr. `Abdul Halim Mahmud, le recteur de Shaykh d'Al-Azhar, a écrit dans la nécrologie d'Al-Hafiz's de Sidi, « Al-muhaddithin d'Imam (le principal disciple de hadith) est mort. »

     

     

     

    Al-Hafiz de Shaykh a également participé à Al-Banna de Jihad contre l'anglais en Egypte dans le 1900's tôt, et même d'Imam Hassan, fondateur de la confrérie musulmane, utilisé pour demander son avis. En 1951, il a commencé à éditer un magasin consacré à promulguer l'Islam traditionnel, appelé l'Al-Haqq de Tariq ( » le chemin de la vérité "), qui a été largement lu dans l'ensemble de l'Egypte. Il a également discuté et a défait les Orientalists au Caire pendant son temps. Sien renown comme un disciple a même atteint les cercles littéraires occidentaux, et sa biographie importante d'Al-Hadj Umar Futi Tal a été traduite en Français par le disciple canadien Fernand Dumond en 1983.

     

     

     

    Le dépassement de toute la ceci par la distinction, cependant, était Al-Hafiz de Shaykh Muhammad de fait employé pour rencontrer Sayyidina Muhammad Rasulullah dans un état de wakefulness. C'était indication claire de sa station spirituelle élevée (maqam) dans la sainteté (wilaya).

     

     

     

    Il a été à l'origine impliqué dans les tariqahs honorables de Khalwati, de Naqshbandi, et de Shadhili, puis a laissé tous pour prendre la manière de Shaykh Ahmad Tijani à la main du Shaykh mauritanien, Al-Shinqiti d'Alawi de `d'Al de Sidi Ahmad.

     

     

     

    Les personnes nombreuses de toutes les conditions sociales ont pris au Tijani le chemin spirituel d'Al-Hafiz de Shaykh et ont atteint de grandes tailles spirituelles. Il était aussi célèbre qu'un maître spirituel par excellence car il était un disciple de hadith de l'âge, une combinaison extrêmement rare dans des temps modernes. Son Tijani Zawiyah au Caire était et reste un grand centre de rafraîchissement spirituel pour ceux qui de phase dedans ou visite le Caire. Ses livres sur le tasawwuf et le tariqa sont considérés des gemmes de la connaissance spirituelle.

     

     

     

    Notre défunt professeur, Al-Maliki d'Alawi de `de casier de Sayyid Muhammad de Mecque, était un étudiant très vif d'Al-Hafiz de Shaykh Muhammad dans Hadith et tasawwuf quand il étudiait chez l'Azhar. Il se rappellerait tendrement « les rassemblements bénis » d'Al-Hafiz de Shaykh, et à de se rapporter toujours à lui comme « grand Wali d'Allah », et mentionnerait souvent certains de ses miracles (karamat). En fait, le Sayyid l'a toujours mentionné à la tête de la liste de ses professeurs dans tous ses ijazahs.

     

     

     

    Al-Hafiz de Shaykh Muhammad était dans la correspondance étroite avec la plupart des principales autorités de Tijani de son temps, y compris Shaykh Ibrahim Niasse. Shaykh Ibrahim a eu l'occasion pour visiter le zawiya d'Al-Hafiz de Shaykh pendant une visite d'état officielle en Egypte en 1961. En présence des notables de Tijani de l'Egypte, Shaykh Ibrahim s'est rapporté à Al-Hafiz de Shaykh en tant que « homme qui est sans doute par héritier (khalifa) du Shaykh Sidi Ahmad Tijani, dont les allumettes de description qui du Shaykh comme je le connais moi-même pour être. » En d'autres termes, celui qui a vu que le visage d'Al-Hafiz de Shaykh a vu le visage d'Al-Tijani de Sidi Ahmad ; un compliment rare puisque le prophète lui-même a assuré Shaykh Ahmad Tijani que celui qui a vu le visage du Shaykh mourrait dans un état de de bonne foi.

     

     

     

    Al-Tijani d'Al-Hafiz de Shaykh a disparu en 1398 (1978) au Caire. Il a été réussi par son Al-Hafiz instruit de Shaykh Ahmad Muhammad de fils, qui a écrit une biographie détaillée de son père. Parmi ceux qui ont été bénis pour réaliser l'éducation spirituelle aux mains d'Al-Hafiz de Shaykh Muhammad était Al-Samad italien Paolo de Shaykh Abd, qui a traduit et a commenté plusieurs travaux importants de Sufi (parmi elles Al-ta'arruf de Kitab de Kalabadhi et Al-majalis de Mahasin d'Al 'Arif d'Ibn) dans l'Italien.

     

     

     

    Al-Hafiz de Shaykh Muhammad était en effet un géant du 20ème siècle. Mai Allah soit satisfait avec lui, et peut nous tire bénéfice de son exemple, trempé pendant qu'il était dans la loi sacrée (Shari'a) et les réalités divines (Haqiqa), comme paradigme de la véritable bourse musulmane continuant dans des temps modernes

    Shaykh Muhammad al-Hafiz al-Misri






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact emeu ]

    © VIP Blog - Signaler un abus