| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://emeu.vip-blog.com


ALLAH BARHAMA
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

ALLAH BARHAMA

VIP-Blog de emeu
mamadou2h@hotmail.com

  • 347 articles publiés
  • 269 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 27/04/2007 01:51
    Modifié : 25/05/2010 23:14

    Garçon (28 ans)
    Origine : Dakar
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Articles ] [ Multimédia ] [ Sahabas de la Fayda ] [ Prophètes de L'ISLAM ] [ Disciples Tidjani ]

    Shaykh Muhammad al-Hafiz al-Misri

    03/12/2008 16:45

    Shaykh Muhammad al-Hafiz al-Misri


    L'essence de la manière de Sufi


     

    Par Shaykh Muhammad al-Hafiz al-Misri

     

    Le prophète a dit : « Les hommes de l'étude sont des héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé une transmission des dinars ou des dirhams, ils ont laissé seulement la connaissance. Tellement celui qui acquiert la connaissance, il acquiert une part abondante.  » Il n'y a aucun doute qu'une partie de la connaissance que les prophètes passés dessus comme transmission est la connaissance de débarrasser l'âme ou l'individu intérieur des couches d'obscurité, l'épurant de la turbidité de la matière et la guidant au monde spirituel, à l'abstraction du royaume plus élevé de Dieu. L'âme deviendra alors pure de sorte qu'aucune matière ne puisse exercer un effet là-dessus. En revanche, sa pureté raffinera les à peau épaisse ; son secret débordant rétablira le sans vie. C'est le seigneur lui-même qui facilite une telle âme avec sa lumière divine ; l'éclairage de sa vision et puissances de sorte qu'elle voie, entend, arrange, se déplace, sait, prend et donne sous la garde divine du d'Allah exaltant. Dans cet endroit de la proximité, Dieu choisit l'âme, l'épure, l'aime et la dessine jamais plus près de lui. Et c'est la station de l'amour spécial et de la proximité sublime !

    Tels qui ont hérité d'une telle connaissance sont les médecins et les guérisseurs des âmes ou les individus intérieurs ; Dieu leur a enseigné leurs maladies et les remèdes.

    Et elle est l'une des nombreuses graces de Dieu à cette communauté musulmane qu'aucune heure n'est privée de elles jusqu'au ci-après. Le prophète a dit, « certains de mes disciples resteront victorieux (sur le chemin droit) jusqu'à ce que l'ordre de Dieu (le jour passé) vienne pour passer ».

    Tous les nous sont commandés d'épurer, apprivoiser, et se raffiner. Dieu, exaltant indiqué, « par l'âme, et par ce qui l'a formée d'une manière proportionnée ! Il a inspiré à lui (la connaissance de) son mal et son droit. Vraiment il réussit qui l'épure ; et il échoue qui le corrompt » (Qur'an, 91:6 - 10).

    Le prophète a également appelé notre attention sur les avantages de la bonne compagnie et de son effet favorable sur l'individu-purification. Il nous a raconté l'histoire de l'homme qui s'est repenti après avoir tué cent personnes et a consulté un homme d'apprendre qui l'a conseillé d'aller à tels et à une telle terre, où il y a les gens qui adorent Dieu. Cette sauge a demandé au criminel de les joindre dans le culte de Dieu, et ne revient jamais à sa patrie parce que c'était une terre mauvaise. Il a commencé son voyage ; et demi de manière morte à sa destination. Un conflit a surgi entre les anges de la pitié et les anges du supplice : les anges de la pitié ont indiqué qu'il était venu dans le repentir tournant son coeur vers Dieu ; les anges du supplice ont indiqué qu'il n'avait jamais fait un bon contrat. Ainsi la distance a été mesurée, et Dieu l'a faite de sorte qu'il ait été trouvé plus près de la terre des adorateurs de sorte que les anges de la pitié l'aient pris.

    Le prophète nous a également dit, « le cas d'un bon compagnon et cela d'un mauvais compagnon est comme celui d'un qui a le musc et d'un qui souffle un four (un ironsmith). Le propriétaire du musc pourrait te en donner comme cadeau, ou vous pourriez en acheter de lui, ou au moins vous pourriez sentir son parfum. En vue de l'autre, il pourrait placer vos vêtements embrasés, ou au mieux vous attrapez une mauvaise odeur de lui ».

    Il y a de divers degrés de compagnie ; le plus haut dont est la compagnie de l'âme à l'âme. Car ils mélangent dedans les mondes de la pureté et de la sainteté, les âmes se réunissent de leur manière à Dieu, s'aiment pour Dieu, par l'esprit de Dieu, et dans la cause de Dieu et de son obéissance.

    C'est l'esprit et l'essence du Sunnah du prophète, ceci est la voie à Dieu élevée, le long dont toutes les personnes correctement guidées de Dieu ont marché. C'est la manière dont toutes les sauges ont embrassé, sans exception, indépendamment des différences dans leur pas : certains d'entre elles sont rapides, et d'autres sont lents ; certains sont accablés par la beauté, d'autres par la majesté, pourtant d'autres par tous les deux. Ce sont de différents déclarer qui proviennent de la même source et conduisent : le voyage à Dieu et fuite à lui de tout autrement ; l'effort vers perfectionner la servitude à sa majesté, et vers la réalisation des droites divines de sa seigneurie.

    C'est un résumé de l'essence de chaque ordre de Sufi (tariqa) dans le chemin à Dieu élevée, y compris le Tariqa Tijaniyya. Et il qui n'adopte pas cette approche avec cela objectif à l'esprit, son affiliation au Tariqa est inadmissible et en vain.

    Personne ne devraient se tromper en se permettant de se livrer à l'obscurité de la désobéissance, à partir de Dieu et le juste. Il devrait se traiter en accompagnant les hommes véridiques et correctement guidés. Parmi ceux, assurément mériter d'être suivi sont les guérisseurs des âmes, choisis que Dieu, comme faveur à l'humanité, a qualifiés et accordé avec ce genre de connaissance.

    Ceux qui ne croient pas en saints de Dieu (awliya Allah) et en dotations et miracles spéciaux que Dieu les a honorés de, dans la connaissance et contrat, dans la vie et mort, devraient consulter le Qur'an, les livres de Hadith authentique, et les divers commentaires des disciples. Il y a de nombreuses traditions et de littérature de Hadith confirmant ces choses.

    Cependant, les mots ici sont pour celui dont le Dieu de coeur s'est ouvert pour savoir la vérité, que Dieu a eu l'intention d'émanciper de la prison de la matière en polissant le miroir de son coeur et en ouvrant les yeux fermés de son âme. Une telle personne doit être seulement véridique en suivant n'importe lequel de ces médecins qu'il peut choisir, comme tous les tariqas des personnes de Dieu guident à sa majesté. Une métaphore de ceci est que celui qui entre par une des nombreuses portes de la mosquée sainte dans Makkah, il entre dans le `Presence de sa majesté, de Dieu exaltant.

    Les avantages de la compagnie avec ces médecins ont été prouvés à maintes reprises. Beaucoup d'individus dissolus et complaisants sont devenus calmes et justes, et beaucoup d'âmes parasites ont été apportées de nouveau à la lumière de la droiture. Les amis et les ennemis ont concédé à ces résultats.

    Les maîtres fortement vénérables dans ce Tariqa ont déclaré que le chemin de Tijani a la position la plus élevée parmi tous, et chaque manière de Sufi de la formation spirituelle (tarbiya) est synthétisé de elle. Elle est bien connue à ceux qui savent les manières des personnes de Dieu qui certains d'entre elles train par la retraite (khalwa), alors que d'autres s'exercent en dehors ; certains s'exercent par l'exécution des litanies (dhikr) dans le secret, alors que d'autres s'exercent par l'exécution forte, et certains atteignent par le récit des prières sur le prophète. De même, l'avancement spirituel peut venir par un regard, ou ardeur, ou un nom, ou attraction enthousiaste, et ainsi de suite.

    Chaque dhikr ou technique spéciale qui est connue dans d'autres chemins de Sufi s'est perfectionné dans ce Tariqa. Dans lui sont recueillis tous les bons traits d'autres tariqas ; et le Tijaniyya est unique dans ce qu'il contient des dotations spéciales pour ses adhérents. Dieu a dit, « qu'est la générosité de Dieu ; à ce qu'il donne qui il. Et Dieu est le propriétaire de la générosité infinie » (Qur'an, 62 : 4).

    Essence of Tariqa







    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact emeu ]

    © VIP Blog - Signaler un abus